Une Arnaque Africaine La remise du cadeau
<<-précédente

l'histoire

  1. la victime, le niais, moi
  2. le site piégé et le premier contact avec la belle Marina
  3. la danse d'amour
  4. la colonie de vacances
  5. Les Photos
  6. le projet de voyage
  7. la maladie et la mort
  8. résurrection
  9. l'entretien de l'orpheline
  10. l'horrible vérité
  11. l'évasion
  12. l'exécution du pigeon
  13. le cadeau
  14. conclusion

aller au résumé de l'histoire

J'avais demandé une entrevue CAM à Marina, ce qui était bien la moindre des choses qu'une "amoureuse" puisse accorder à l'élu de son coeur, à qui elle demande de dépenser une fortune (pour la 2ème fois) pour qu'elle soit sauvée de sa maison close et puisse le rejoindre.

Mais non seulement la belle ne s'était pas précipitée, mais encore il fallait réclamer et réclamer, et ça semblait poser des problèmes. Ce qui ne pouvait s'expliquer que par une résistance de Marina, méfiante de par sa nature hypocrite, et sentant le danger. Toutefois les deux filles se trouvaient dans une situation absurde: me demander le solde de l'argent pour payer les soi-disant visas, tout en refusant de se montrer!

Le même jour que le "alors?" de la page précédente, n'ayant toujours pas de SMS, je téléphonais. On m'en promis un pour le soir qui ne vint jamais. Finalement, j'adoptais une autre tactique: j'envoyais un chronopost comme expliqué ci-contre à une adresse bien connue.

Toujours sans réponse, je pris la décision finale de révéler le site, "LE CADEAU". Ceci me permit d'apprendre au passage qu'à l'adresse où j'avais envoyé le chronopost, il y avait des gens connaissant Brigitte et le reste de la bande, entre autres deux filles, Marina (19 ans) et Rosina (17 ans), dont les prénoms donnent à penser...

 

Mais, désormais, le doute s'installe...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29/12 vers 16h: Téléphone:

- Bonjour Rosine, ça va? est-ce qu'on va avoir une entre vue cam avec Marina?
- mais c'est toi qui donne pas signe de vie...
- mais si, j'ai envoyé plusieurs SMS sans réponse, et vous me proposez toujours pas l'entrevue...
- mais c'est à cause de tes menaces
- quelles menaces: au contraire, c'est toi qui m'a dit que tu ne voulais plus servir d'intermédiaire entre Marina et moi, tout en me refusant tout moyen de la joindre (ni adresse, ni téléphone) . Et j'ai même réagit gentîment en disant que je vous ferai un cadeau.
- oui, oui [mal à l'aise!]!; eh bien je t'envoie ce soir un SMS pour fixer le rdv [je n'ai rien reçu le soir, ni le lendemain ]

28/12/2005 :
[ici, j'effectue l'intervention suivante: j'ai eu révélation par des amis en Côte d'Ivoire qu'à l'adresse où j'envoyais l'argent au début de cette histoire (cf page d'accueil), habite une famille K..., qui a deux filles, l'ainée, Marina et la petite, Rosina. Pour vérifier ce qu'il en est, j'ai donc envoyé un chronopost à cette Marina, dans lequel je donne mon nom, adresse et adresse mail, et lui demande seulement de me contacter pour une affaire sérieuse pouvant entraîner des problèmes pour un certain nombre de gens].

30/12 vers 14h: Comme je n'ai toujours reçu aucune nouvelle, j'appelle Rosine, en demandant la raison de ce silence. Elle m'explique alors que Marina ne veut plus venir (comme si elle avait jamais voulu venir!), parce qu'elle a peur désormais (et je sens bien qu'il n'y a pas que Marina qui a peur), suite au courrier que j'ai envoyé à l'adresse ancienne où j'envoyais l'argent au début de la relation: elle me dit que Brigitte a reçu ce courrier. Je lui demande alors comment il se fait qu'un courrier adressé à Marina K... se retrouve entre les mains de sa soeur Brigitte...

Je lui explique alors que la plaisanterie a assez duré, qu'elles m'ont volé beaucoup d'argent et que ça ne va pas se terminer comme ça. Rosine explique qu'elle n'a rien à se reprocher....Un dialogue de sourds se poursuit, où les monuments de mauvaise foi auxquels je suis désormais habitués s'amoncellent devant mes yeux. Je finis par dire que j'ai créé un site pour révéler toute cette arnaque, le site que vous consultez actuellement.

Cette histoire n'est pas terminée: il manque encore quelques paragraphes dans cette histoire: ceux-là seront encore un peu plus près de la vérité. J'en sais déjà plus que ce qui est écrit ici, et il manque des choses assez étranges

LE DOUTE

Comme Descartes l'aurait recommandé, il est toujours bon de douter... Je suis tout de même un peuétonné de l'habileté déployée dans toute cette démarche. Comment des filles dont l'orthographe est si simpliste ont elles pu mettre au point une arnaque aussi ingénieuse. Il y a une sorte de dichotomie entre le discours effectivement affectueux, et donc auquel on se laisse prendre et la froideur de coeur qui dirige l'ensemble, assez étonnante. Je pense qu'il y a derrière tout ça d'autres criminels qui tirent les ficelles... Mais il est sûr que ces filles ont un pourcentage des gains, pour les appâter.

 

 

 

Qui sont les autres comparses de cette histoire, jusqu'où s'étend ce réseau d'escrocs et quelles sont ses véritables finalités?

envoies moi un mail
page suivante->>