ARNAQUES AFRICAINES  
 


 


 

LA GALERIE DES ARNAQUES

Juste une ou deux pour commencer, mais je crains que la liste ne s'allonge rapidement grâce à vos contributions. En fait, j'en connais au moins 5 ou 6 que je pourrais mettre ici.

Il est clair que c'est une galerie des Adhérentes délibérément malhonnêtes, pas une galerie des demandeuses d'argent africaines: la différence vient d'un degré d'astuce, de calcul, de tromperie, dans l'obtention des fonds.
Toute personne figurant dans cette liste suppose qu'il y a au moins un témoin qui peut détailler l'arnaque, et, dans l'idéal, plusieurs, avec à l'appui des preuves indiscutables.

Remarque 1: je pense qu'il serait injuste, et inefficace, de jeter la pierre aux administrateurs des sites: ils ne peuvent tout simplement pas passer leur temps à faire la chasse aux indélicats (il y en a beaucoup chez les hommes aussi, à ce que j'entends, mais ils ne recherchent généralement pas l'argent), surtout sur les sites où il y a des dizaines de milliers d'adhérents. C'est aux utilisateurs que nous sommes de s'organiser pour faire savoir ce qui se passe, ils sont les mieux placés, et le présent site pourrait évoluer dans ce sens

Remarque 2: il y a pas mal de références au site Missebene, ça n'est pas du tout pour l'incriminer, au contraire, c'est un de mes sites préférés, il est convivial et bien fait, et comme je le fréquente pas mal, je suis amené à y voir plus de choses "fâcheuses" que sur les autres. Il y a au moins autant de problèmes sur les autres que sur Missebene. Je compte sur vous pour m'en parler.

Photos Résumé liens

UNIQUE (hélas non!): Voici en TEMPS REEL la transformation d'une ivoirienne en un ivoirien!!!!

La belle, rencontrée sur Abcoeur sous le pseudo "Patricialapine" (!), illustre le fait qu'une bonne proportion des "ivoiriennes" d'abcoeur, surtout celles qui abordent les quinqua ou sexagénères et n'ont pas de photo, sont en fait des ivoiriens ou des nigérians utilisant des photos de femmes.
Donc, messieurs, ne croyez pas au Père Noël et à votre charme et jeunessse revenus quand ces "dames" vous abordent spontanément...(Il est vrai que les européennes sont souvent si désespérantes d'auto-satisfaction qu'on se console comme on peut).
A ce propos, je vous rappelle que 98%

 

cliquer ici pour les détails
Cette Marina-là, ivoirienne aussi, essaie d'imiter l'original,elle aussi est orpheline et exploitée, et on a aussi essayé de monnayer sa beauté, il lui reste juste un an pour finir ses études, elle demande de l'aide, mais on n'y croit pas,...surtout quand la belle refuse obstinément de se montrer à la cam: les cybers de son quartier ne connaissent pas cet appareil !!! cliquer ici pour les détails
(meetic)
Koniba Traoré donne dans l'escroquerie multilangue, puisqu'elle n'hésite pas à dialoguer avec un allemand, qu'elle escroque au sentiment et auquel elle donne des faux conseils financiers qui vont lui rapporter gros...
En attendant, voici son adresse: essayez de l'éviter!
58 Rue du cité unicef .porte 505 (Bada) ,Bamako, Republique du Mali
son ex-pseudo chez Meetic: kati_694

bientôt ici les détails d'une histoire longue et compliquée

(sur Abcoeur)

Voici ce qu'écrit Blanche Ahoutou, une ivoirienne qui passe beaucoup de temps sur le net, et m'écrit, alors que je la connais à peine (il va sans dire que plein de gens ont reçu ce mail):

salut je t'écris pour te demander de l'aide
ça fait maintenant 2 jour que ma mère est dans un comma  le docteur nous a dit qu'il faut l'opérer et je ne fais rien je n'ai pas d'agent pour payer les frais de la clinique , mon père lors de la guerre nous nous sommes réfugies a abidjan bien avant çà nous avions des problemes pour payer le loyer et voila encore la maladie de ma mère qui s'ajoute  je vous écris pour vous demander de m'aider j'ai besoin de votre aide pour sauver l'être le plus cher pour moi elle doit suivre son opération le 2 du mois prochain

s'il vous plais aidez moi
merci d'avance

blandine

 

(www.affection.org)

Sergine est gabonaise, et utilise, comme Al Capone, son visage rond et poupin pour donner confiance aux arnaqués: lisez comment Patrick s'est fait cyniquement roulé par elle... cliquer ici pour les détails

(Abcoeur,
Meetic, Missebene, Amoureux.com)

Cette personne, qui respire l'honneteté et la joie de vivre figure par exemple deux fois sous missebene: sous le nom AMOUR52 (26 ans) et sous le nom DEZBIL (24 ans), parce qu'elle s'est sans doute fait repérer un peu trop.

En fait, il s'agit d'une fille qui pose nue sur des sites X, et dont certains arnaqueurs récupèrent les photos, sachant que ces nus pourront être exploités auprès de gogos frustrés (il y a là d'ailleurs un intéressant problème de fond: d'où vient cet état de frustration du mâle occidental?

"Elle" est par ailleurs sur différents sites de rencontres (Abcoeur, Meetic, amoureux.com, etc...) sous des noms différents, ce qui n'est évidemment pas répréhensible.
Ce qui l'est plus par contre, c'est ce qu'elle fait...

(Abcoeur, Missebene, Amoureux.com, etc... )

Sur missebene, Wendylove nous informe modestement de la sorte: Slt à tous je suis une jeune camerounaise à la recherche d'un homme serieux pr amitié si affinité, si oui ecrivez moi en esperant vs lire bientot.
(homme aventurier abstenez vous). Merci

Mais si vous cliquez à droite, vous aurez un autre style, provenant de sites spécialisés.

Sur amoureux.com, Wendylove s'appelait Nadia, et nous expliquait que son père, conseiller de je ne sais quel président de Côte d'ivoire, avait été assassiné par les rebelles , et qu'elle était hébergée dans un camp d'accueil au Sénégal, propriétaire d'un pactole qu'elle ne pouvait pas toucher.

Bref, elle vous attend au coin du bois.

autres
portraits

Histoire de A.M

(MissEbene)

rencontrée fin 2005 sur MissEbene, A. me déclare d'emblée qu'elle peut payer son billet, son visa, et qu'elle ne me demande qu'un certificat d'hébergement...

cliquer à droite pour avoir la suite

Histoire d'A.M.

La belle Aicha

PHOTO SUPPRIMEE SUR LA DEMANDE DU MODELE APPAREMMENT UTILISEE ICI A SON INSU, PENDANT DE NOMBREUX MOIS.

ENQUETE EN COURS...

J'ai connue la belle Aicha sur un site, ou elle se présentait comme sénégalaise, ex étudiante en France, à qui ses parents avaient coupé les vivres parce qu'on leur avait rapporté que leur fille, en fait d'études en France, se livrait à d'autres activités, ce que l'intéressée réfutait énergiquement...

Ensuite, elle est devenue ivoirienne: compliqué.

Enfin, il semblerait qu'il s'agisse des photos d'un modèle vivant en Belgique, utilisées par des escrocs à son insu... A SUIVRE

un ou deux mails de la belle Aicha

..

 

.